languageالعربية

Le PSG écrase l'Inter et s'offre sa première Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain a remporté, haut la main, la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, en dominant l'Inter Milan (5-0) en finale qui s'est jouée, ce soir, au Stade Allianz Arena de Munich.

Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Parisiens n'ont eu besoin de que 12 petites minutes pour concrétiser leur domination sur un but d'école de Achraf Hakimi.

De son côté, le jeune ailier Désiré a marqué cette finale de son empreinte en inscrivant un doublé aux 20e et 63e minute, tandis que Kvaratskhelia (73e) et Mayulu (86e) ont ajouté plus d'ampleur au score.

La note aurait pu être plus salée pour les hommes de Simone Inzaghi, au vu du nombre incalculable d'occasions manquées par poulains de Luis Enrique qui a décroché, ce soir, sa deuxième C1, après un premier sacre en 2015 avec le Barça.

Quant aux Intéristes, complètement inoffensifs, ils n'ont jamais été en mesure de faire bouger la défense parisienne, avec une première tentative cadrée à la 75e minute.

Après un premier échec en 2020 face au Bayern Munich, PSG devient le deuxième club français à remporter la Ligue des champions, après l'Olympique de Marseille en...1993. 

Vainqueur du Championnat et de la Coupe, le PSG décroche le triplé et conclut en beauté cette saison historique. A noter que les camarades de Ousmane Dembélé auront d'autres défis à relever en cette année 2025, à commencer par la Coupe du monde des clubs qui commence le 15 juin aux Etats-Unis.

Les Parisiens disputeront, ensuite, la Supercoupe de l'UEFA, le Trophée des champions puis la Coupe intercontinentale.